Skip to content

Manne du Jour assume des actes qui préservent la dignité humaine. Ainsi, tous doivent être traités avec courtoisie, équité et compréhension. Le respect et la reconnaissance des droits et libertés doivent inspirer les gestes posés et les paroles qui sont dites.


Manne du Jour se doit d’assurer une grande discrétion. Tout et chacun a le droit à son identité et à sa vie privée. Sauf lors de nécessités, les informations échangées entre un usager et un membre du personnel demeurent confidentielles et ne seront pas répétées sans votre autorisation.


Manne du Jour ne tolère aucun favoritisme et encourage les rapports égalitaires. Elle se doit de traiter les situations avec neutralité. Ainsi, tous ont le droit d’être accueillis et écoutés. Toutefois, afin d’offrir des services à la fois équitables et conformes aux besoins des personnes, l’analyse des demandes se fait à l’aide d’outils autorisés par les responsables de l’organisme.


Manne du Jour préconise des relations marquées du sceau de la politesse, de la douceur, de l’amabilité, de la courtoisie et du professionnalisme.